LISTE CARTE

4 façons de découvrir ou redécouvrir sa région     

 

Bien que cela puisse sembler familier ou un peu singulier, il est possible de faire du tourisme dans sa propre région et lieu d’habitation. Gageons qu’il y a quelques endroits qui vous sont peu connus. Souvent, nous sommes à la merci de nos habitudes, et nous traçons le même parcours chaque jour sans voir véritablement les nouvelles petites perles ou les endroits moins communs. Je vous propose donc 4 astuces pour découvrir ou redécouvrir votre coin de pays.

1. Se promener en vélo ou à la marche

Quelques kilomètres de vélo ou de marche et je suis certaine que vous verrez votre village sous un autre angle. Repérez les commerces, les parcs, lisez les enseignes, prenez des notes mentalement et profitez de votre ballade pour être en mode découverte. Il suffit de porter notre attention sur ce qu’on n’a jamais remarqué. Regardez les aménagements paysagers, les décors et la nature environnante. Mettez-vous au défi d’identifier une ou deux choses que vous n’avez jamais vues auparavant. Si vous êtes un ou une habitué de la marche ou du vélo dans votre village, n’hésitez pas à vous rendre dans une autre portion de votre municipalité, dans un rang ou pourquoi pas dans le village voisin. Plusieurs options s’offrent à vous pour vous permettre de vivre un moment différent.

 2. Visiter le site internet de sa municipalité, MRC ou région

On retrouve quantité d’informations sur les sites internet des municipalités en plus de la programmation des attraits et loisirs offerts. Il est aussi facile de naviguer en fonction de vos intérêts personnels. Que vous cherchiez des artisans, des activités sportives ou de plein air, il y a fort à parier que les sites internet pourront vous renseigner facilement et rapidement.

3. Demander conseils à votre communauté

Parlez et discutez avec les gens favorise la découverte et l’exploration. Intéressez-vous aux activités que vos familles et amis aiment. Ils affectionnent quels endroits, parcs ? Quels sont leurs restaurants préférés ? Pourquoi ? Votre curiosité de l’autre vous permettra de voir votre région d’un nouvel œil. N’hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux pour solliciter l’avis des gens.

4. Identifier des commerces, entreprises ou attraits que vous connaissez peu

Je vous mets au défi d’identifier un commerce que vous ne connaissez pas ou très peu, de vous y rendre ou de vous renseigner pour en savoir plus à son sujet. Allez à la rencontre du propriétaire et intéressez-vous à son histoire. Vous ferez de belles rencontres humaines en plus d’en apprendre davantage sur un nouveau produit ou service. Notre région compte tellement de gens passionnés qui tiennent commerce, il est temps d’aller à leur rencontre.

Bonne découverte !

Tous droits réservés © 2021 Tourisme Etchemins  •  Conception site web : Ubéo Solutions Web  •  Politique de confidentialité