Accueil > Top idées & Blogue
Le Mont Bonnet : un mont incontournable des Etchemins
Grâce à la croix illuminée qui se tient tout en haut de la montagne, ce mont est emblématique pour les Maglorois.es comme nous qui peuvent l’admirer d’un peu partout au village et ce à tout moment de la journée. Il s’élève à l’ouest et partage l’horizon des montagnes avec le versant sud des Appalaches. En escaladant son sentier montagneux et quelque peu abrupt, l’œil capte de magnifiques paysages de Saint-Magloire et des municipalités des alentours.
La semaine de relâche, c’est dans les Etchemins que ça se passe!
La semaine de relâche, c’est fait pour s’amuser et profiter des derniers moments de l’hiver. C’est parfait puisque Les Etchemins regorgent de possibilités pour faire bouger autant les petits que les grands. Ils ne vous restent qu’à rassembler (et peut-être dépoussiérer) l’équipement nécessaire pour profiter des activités hivernales de mon top 5 !
Faire de la randonnée autrement
J’adore faire de la randonnée et je privilégie la plupart du temps la marche en forêt et en nature. Souvent, le temps ou la distance fait en sorte que j’explore majoritairement les sentiers de ma municipalité et ceux des environs. J’en suis venue à développer quelques idées pour rendre la randonnée en sentier différente lorsque l’on sillonne le même endroit fréquemment.
4 façons de découvrir ou redécouvrir sa région
Bien que cela puisse sembler familier ou un peu singulier, il est possible de faire du tourisme dans sa propre région et lieu d’habitation. Gageons qu’il y a quelques endroits qui vous sont peu connus. Souvent, nous sommes à la merci de nos habitudes, et nous traçons le même parcours chaque jour sans voir véritablement les nouvelles petites perles ou les endroits moins communs. Je vous propose donc 4 astuces pour découvrir ou redécouvrir votre coin de pays.
Du plaisir en famille au Centre de ski du Mont-Orignal! – Par AuQuéb
Isabelle Leclerc – AuQuéb 27 janvier 2021 Ahhh que j’ai de beaux souvenirs de jeunesse au Mont-Orignal! C’était la fête quand mes parents louaient le temps d’un week-end un chalet situé à même les pentes. Je me rappelle qu’à l’époque, j’étais bien impressionnée par le fameux télésiège sextuple débrayable (l’un des seuls au Québec!) et les nombreux pitchs que l’on trouvait sur la montagne. J’ai encore aujourd’hui la même impression lorsque je me rends à ce sympathique centre de ski localisé tout près de Lac-Etchemin, à moins d’une heure de Québec. Le slogan « extrêmement convivial » de l’endroit est tellement sincère. Laissez-moi vous expliquer pourquoi!
« Précédent 1 2 3