LISTE CARTE

 

Éco-Parc des Etchemins

Samedi matin. Il fait chaud. Un peu trop chaud. L’envie de prendre la route toutes vitres baissées en chantant (trop fort et très mal aux dires mes amis) les tubes défraichis de la Compagnie créole me torture. Autant que l’envie de me prélasser sous les tropiques.

Eh bien, soit ! Comme disait l’autre, j’écoute mon corps.

Je fouille ma garde-robe, décroche une robe soleil et un maillot et m’installe confortablement pour magasiner sur mon portable LA destination qui fera goûter le Sud à mes orteils.

C’est à ce moment précis que le Sud s’offre à moi.

Le Sud… de Québec !

À 1 h 15 de route à peine, le temps d’écouter d’un bout à l’autre « Vive Le Douanier Rousseau », le synchronisme est tout simplement parfait.

J’emprunte les gamins de ma meilleure amie (qui me permettent de profiter joyeusement des jeux pour enfants sans attirer les regards douteux) et je prends la route vers Lac-Etchemin pour l’Éco-Parc des Etchemins.

¡Ay, caramba !

Dès notre arrivée, le site nous offre un décor enchanteur avec tout ce dont on peut rêver dans un cinq étoiles version familiale. Après avoir traversé un magnifique aménagement paysager, on y découvre une vaste plage d’allure tropicale, un trampoline, des modules gonflables aquatiques (Witbit), un pont à bascule, quatre glissades d’eau de type « twister », des aires de pique-nique et de jeux et même des sentiers !

Le méga hit de l’été ?

Une piscine à vagues extérieure chauffée pour les plus intrépides et une pataugeoire dotée d’un module de jeux aux allures de bateau corsaire qui permet aux petits de jouer aux moussaillons.

Éco-Parc des Etchemins

Des frimousses satisfaites de leur saucette

Éco-Parc des Etchemins

À l’abordage!

Éco-Parc des Etchemins

Moi étirant encore le plaisir dans la piscine à vagues Desjardins

C’est le paradis, hein m’dame ?  Me dit un p’tit homme les cheveux en bataille fraîchement sorti de la piscine à vagues.

Je lui souris de toutes mes dents d’un air approbateur.  C’est vrai qu’ici, on est à un piña colada du paradis tropical. Je me promets que j’y remédierai en faisant un arrêt au Manoir Lac-Etchemin avant de quitter le Sud pour revenir à la vie normale. C’n’est pas bon pour le moral, ça ?

Mini-putt, mon pote ?

Lac-Etchemin est doté d’un magnifique terrain de golf.  Pour ceux qui manient le bâton plutôt maladroitement, quoi de plus excitant que de scander un retentissant « Birdyyyyyyyyyyyy ! » grâce au mini putt familial situé aux abords de l’Éco-Parc et qui permet aux petits adeptes de jouer aux grands sportifs.

Astuce : Après une journée à la plage, dégustez la fameuse poutine classique du Casse-croûte du Lac, l’une des plus réputées du comté ! Le ventre de vos petits qui roupillent va gargouiller de plaisir tout le long du retour. Non, mais on est-tu bien dans Les Etchemins.

_______________

Événements à surveiller sur le site 

Festival d’Élégance
Rassemblement de voitures antiques, sport et muscle cars
Rendez-vous le 14 juillet 2019

Bateaux Dragons Lac-Etchemin
Cette activité fera relâche en 2019, mais sera de retour à l’été 2020.

Vous avez aussi le goût du Sud ?  Visitez www.ecoparc.qc.ca.

Tous droits réservés © 2019 Tourisme Etchemins  •  Conception site web : Ubéo Solutions Web  •  Politique de confidentialité