LISTE CARTE

 

Resto pub El Toro

Tu n’as jamais goûté à la cuisine du El Toro, vraiment ?

Voilà le discours qu’on me bourdonnait à l’oreille chaque fois que je trempais l’orteil dans Les Etchemins.

Véritable institution de la grillade avec ses fruits de mer et ses steaks dont la réputation résonne jusqu’en Beauce, Montmagny et Bellechasse, j’étais curieuse de voir de quelle façon la chef Annie Bédard s’était appropriée la cuisine américaine réconfortante. De toute façon, mon estomac me criait sa hâte à combler cette lacune.

Dès le pas de la porte franchi, la musique country de nos voisins du dessous nous plonge dans l’atmosphère conviviale d’une cuisine familiale.

Ici, tout est fait maison ! s’enorgueillit la souriante Geneviève venue nous offrir une bière parmi la jolie sélection disponible dans le restaurant sis au cœur du village et voisin de l’église à Sainte-Justine.

C’est vrai qu’ici, on se sent en famille. Avec papa Denis qui découpe habilement la viande pour chaque client, l’ami de cœur Ronny et les enfants Claudie et Mathieu qui travaillent quotidiennement au restaurant, c’est toute une famille qui met la main à la pâte pour assurer le succès du restaurant d’Annie.

Un œil furtif au menu me fait saliver. Fondue, pâtes, pizzas (dont la 2 Frères baptisée ainsi en l’honneur du défunt restaurant du même nom), burgers avec du panache et autres plats à la description savoureuse me confirment que la gourmandise est mon péché capital dominant.

Je jette mon dévolu sur le burger El Toro.

burger_el_toro Toursime Etchemins

La présentation soignée de la généreuse assiette qui m’est servie m’amène à penser qu’ici, contrairement à la gastronomie européenne, on cherche à rassasier le cowboy qui sommeille en soi. Avec 7 onces de viande cuite sur le gril, une confiture d’oignons caramélisés comme celle de mamie et une sauce au basilic dont on garde jalousement le secret en cuisine, je comprends maintenant pourquoi la table du El Toro est considérée comme incontournable dans région.

tarte_sirop_derable Tourisme Etchemins

Rassasiée, mon regard se tourne vers le décor de l’endroit. Avec les planches vieillies, son ameublement rustique, une tapisserie digne d’un saloon et le clin d’œil rétro de deux banquettes colorées, l’atmosphère créée avec soin nous donne l’impression de se trouver dans une petite ville du sud des États-Unis.

resto_pub_el_toro Tourisme Etchemins

En plus de son restaurant au rez-de chaussée, le El Toro propose au 2e étage l’ambiance d’un pub sportif et le El Toro Express qui propose une formule take out avec une sélection de mets cuisinés en plus de produits régionaux prisés.

Définitivement, au El Toro, on prend l’estomac par les cornes.

Le Resto pub El Toro est situé au 115, rue de la Caisse à Sainte-Justine

Sa page Facebook : facebook.com/RestoPubElToro/
La réservation est suggérée. On appelle au 418 383-5432

Tous droits réservés © 2019 Tourisme Etchemins  •  Conception site web : Ubéo Solutions Web  •  Politique de confidentialité